Sept morts dans une attaque terroriste à Tizi Ouzou

Le site d’information « Tout sur l’Algérie » vient d’annoncer que, ce jeudi 22 octobre 2009, à 6h30 du matin, une attaque terroriste a fait sept morts parmi les employés d’une société de sécurité, engagée pour garder un chantier de travaux hydraulique s de la société canadienne SNC Lavalin, entre Maatkas et Souk El Tenine, à une vingtaine de kilomètres au Sud-ouest de Tizi Ouzou.

Selon le reporter, qui cite des sources sécuritaires locales, l’armée algérienne s’est déployée dans la zone suite à cette attaque meurtrière. L’article complet est à lire ici.

Selon une dépêche d’AP, reprise par la version numérique du Nouvel Observateur, les victimes auraient eu « l’habitude de prendre cette route pour se rendre à Ouadhias, où se trouvent le chantier des Canadiens », a expliqué à l’AP le garde communal Saïd Kesri. Selon lui, les assaillants avaient « certainement observé leur itinéraire avant de les attaquer ».

Selon cette même dépêche reprise par NouvelObs, « les corps des sept victimes ont été transportés à la morgue de Boghni, sous-préfecture dont relève le lieu de l’attaque, alors que les deux blessés étaient transférés en urgence au centre hospitalo-universitaire de Tizi-Ouzou, selon le Dr Youcef Hadj de l’hôpital d’Ouadhias. »

Plus loin, le reporter d’AP rappelle que « jeudi dernier, un policier avait été assassiné à Aït Boumahdi, un village dépendant de la commune d’Ouacif, non loin du lieu de l’attaque de jeudi », avant de s’interroger sur l’efficacité de la lutte anti-terroriste en soulignant que « En dépit d’un quadrillage et des ratissages à répétition de la région par l’armée, les groupes islamistes, à commencer par Al-Qaïda au Maghreb islamique, continuent d’y perpétrer régulièrement des actes de violence contre les représentants des forces de sécurité. » Lire l’intégralité de la dépêche d’AP ici.

A souligner que selon une dépêche del’AFP, reprise par le site d’information romandie.com, les victimes seraient au nombre de six selon des « sources locales ». Ainsi, « les six victimes ont été tuées sur le coup, un autre a été grièvement blessé et le dernier est porté disparu, a-t-on ajouté de même source. » Lire la dépêche de l’AFP intégralement ici.



2 commentaires

  1. Etoile d’un jour 23 octobre

    C’est désolant de constater que l’actualité est, dans certains endroits du monde, complètement linéaire et que cette linéarité s’exprime dans l’inexorable répétition d’actes terroristes dont les conséquences sont toujours aussi désastreuses car les victimes sont innocentes…

  2. Amenor 25 octobre

    Bonsoir Etoile d’un jour.

    Heureux de te retrouver ici.

    Le terrorisme en Algérie anticipe sur l’avenir proche de beaucoup de pays de la sphère arabo-islamique.

    L’essor de cette confrontation déterminera dans une large mesure l’avenir des ces pays.

    Hélas, depuis près de 20 ans, l’Algérie lutte contre l’islamisme armé, sans trouver de soutien et d’appui à la mesure du péril et des enjeux.

    Le sacrifice des centaines de milliers de citoyens a-t-il encore un sens?

Laisser un commentaire

Le parloir de l'Impératrice |
mandarines |
actionsplessisbouchard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | KOI DE 9 ?
| CGT ICTAM de l'OPH 93
| lephotovoltaique