Grippe A : Fermeture d’une école privée à Tizi Ouzou

Grippe A : Fermeture d’une école privée à Tizi Ouzou article_grippeA2La presse algérienne a ouvert ses unes, ce lundi 23 novembre 2009, sur l’épidémie de Grippe A en Kabylie. Ainsi le site Tout sur l’Algérie a annoncé qu’«une école a été fermée ce dimanche 22 novembre dans la wilaya de Tizi Ouzou suite à la confirmation  de deux  cas de grippe porcine », reprenant l’annonce faite par « le directeur local de l’éducation M. Khaldi Nourredine ». « Selon les indications fournies par le même responsable, précise TSA, en plus des deux cas confirmés, vingt six autres enfants scolarisés dans cette école privée dénommée Arc En Ciel et implantée au chef lieu de la wilaya, sont suspectés ». « Les résultats de leurs analyses seront connus dans les prochains jours. En attendant, ils ont été mis en observation. L’école devrait fermer ses portes pendant en moins une semaine. C’est la première école fermée dans la région de Kabylie et  la troisième école en Algérie depuis la rentrée scolaire », conclue le site TSA (lire l’article ici).

Pour sa part, et traitant du même sujet, le Quotidien El Watan sans être affirmatif sur le cas des écoliers contrairement à TSA, parle de « six élèves suspectés de grippe A(H1N1) (qui) sont hospitalisés au CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou.» « Ils ont été admis au service des maladies infectieuses et sont mis sous traitement, en attendant les résultats des analyses du laboratoire de référence de la grippe de l’Institut Pasteur d’Algérie », précise El Watan. Le même journal souligne aussi que « même s’il s’agit d’une forme bénigne qui ne suscite aucune inquiétude, pour le moment, les responsables locaux du secteur (de l’éducation nationale) ont préféré fermer, pour une semaine, l’école privée où sont scolarisés les élèves concernés, et ce, pour parer à une éventuelle propagation du virus au sein de l’établissement.»

Par contre, El Watan révèle que, selon le même responsable (le directeur de l’éducation national de la wilaya de Tizi Ouzou), quatre cas avérés de grippe porcine ont été enregistrés, il y a une vingtaine de jours, chez des élèves inscrits dans des établissements scolaires dans les communes de Draâ El Mizan, Tizi Gheniff et Boghni.»

El Watan rappelle que « trois autres cas ont été confirmés, le 18 novembre, à Tizi Ouzou. Il s’agit d’une jeune femme de 29 ans et d’un jeune homme de 33 ans revenus de l’étranger, ainsi qu’une jeune fille de 15 ans ». Enfin, se voulant rassurant, l’article précise que « selon une source hospitalière, tous les sujets présentant des symptômes de la grippe porcine admis au CHU de Tizi Ouzou, ces derniers jours, ont quitté l’hôpital après avoir suivi les soins appropriés et qu’aucune forme sévère ni décès n’ont été enregistrés à ce jour.» (lire l’article ici).



Laisser un commentaire

Le parloir de l'Impératrice |
mandarines |
actionsplessisbouchard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | KOI DE 9 ?
| CGT ICTAM de l'OPH 93
| lephotovoltaique