Grippe H1N1 : trois décès à Tizi-Ouzou

Grippe H1N1 : trois décès à Tizi-Ouzou vaccines6_20091021

La wilaya de Tizi-Ouzou vient d’enregistrer, ce week-end, trois décès et qui seraient imputés à la grippe A.

Ainsi, selon le site d’information on-line dans sa mise à jour datant du 19 décembre 2009, « une femme et ses deux jumeaux sont décédés vendredi soir de la grippe A/H1NI au CHU de Tizi Ouzou », citant une « source hospitalière ». « Les médecins n’ont pas réussi à accoucher la femme et les jumeaux, un garçon et une fille, n’ont pu être sauvés, selon la même source. Agée de 30 ans, cette femme originaire de Boudouaou dans la wilaya de Boumerdes a été admise au CHU vendredi en début de soirée. Elle était atteinte de la grippe A/H1N1 », précise encore TSA.

« Ces trois décès, qui n’ont pas encore été annoncés officiellement, portent à quatre le nombre de morts causés par la grippe porcine enregistrés au CHU de Tizi Ouzou. Mercredi, une fillette de 18 ans, anémique, est morte de cette grippe. A l’échelle du pays, ces trois victimes portent à au moins 35 le total des décès enregistrés », rappelle le même site d’information. (Lire l’intégralité de l’article ICI).  

Pour sa part, le Quotidien El Watan, dans son édition du 20 décembre 2009, souligne que « les victimes, décédées au CHU Nedir Mohamed, sont une femme et ses deux jumeaux, un garçon et une fille.» Mais, El Watan révèle que, par ailleurs, « dans la nuit de jeudi à vendredi, un bébé de 19 mois, résidant à Tizi Ouzou est mort de cette grippe, a annoncé le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, dans un communiqué rendu public le week-end dernier. Il souffrait, depuis sa naissance, d’une anémie hémolytique. Au 9 décembre 2009, 113 cas de grippe A(H1N1) ont été enregistrés à travers la wilaya de Tizi Ouzou, dont 19 confirmés, tous rentrés chez eux au bout de cinq jours de traitement, avait annoncé le chef de service des maladies infectieuses au cours d’une journée de sensibilisation organisée récemment par le CHU de Tizi Ouzou.» (Lire l’intégralité de l’article ICI).



Laisser un commentaire

Le parloir de l'Impératrice |
mandarines |
actionsplessisbouchard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | KOI DE 9 ?
| CGT ICTAM de l'OPH 93
| lephotovoltaique