Quatres éléments armés abattus à Béjaïa

 

Quatres éléments armés abattus à Béjaïa wilaya_bgayet-2

La Kabylie renoue avec la subversion islamiste et la lutte antit-erroriste. Selon les comptes-rendus de la presse nationale, les services de sécurités ont réussi à éliminer un important groupe terroriste dans la wilaya de Bejaïa.

Selon l’édition d’El Watan de ce jeudi 14 janvier 2010, « deux terroristes ont été abattus par les services de sécurité, dans la nuit de mardi à mercredi, au cours d’une embuscade tendue à l’intersection du CW42 et de la RN106, au lieudit Aftis, commune de Boudjellil, à quelque 90km du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa.»

« Selon des témoignages concordants recueillis sur le site même de l’opération, un ou deux autres terroristes auraient réussi à prendre la fuite vers une direction inconnue. Des témoins oculaires nous ont affirmé que peu avant 21h, des policiers en civil avaient discrètement pris place aux alentours de l’intersection. Quelques minutes avant l’arrivée du véhicule suspect, ces policiers ont pris le soin de demander aux jeunes gens présents sur place de rentrer chez eux. Lorsque la Renault Clio Classic à bord de laquelle se trouvait le groupe terroriste s’est immobilisée avant de s’engager sur la route d’Allaghane, venant de Beni Mansour, les policiers ont ouvert le feu. Au bout de quelques minutes de fusillade, le véhicule a explosé, ce qui laisse supposer que le groupe transportait une quantité indéterminée d’explosifs », rapporte le Quotidien El Watan. Ce même journal précise dans un encadré une « info de dernières minutes » que « deux terroristes, qui s’étaient réfugiés dans un poulailler du côté de la localité d’Allaghane (Tazmalt), ont été neutralisés hier en début de soirée par les éléments de la gendarmerie, avons-nous appris de sources sécuritaires locales. Un gendarme a été blessé durant l’accrochage, indiquent encore nos sources qui laissent entendre que les terroristes abattus sont ceux ayant échappé à l’embuscade tendue la veille à Aftis.» (Lire l’intégralité de l’article ici)



2 commentaires

  1. Bruno 15 janvier

    Cher Abdenour, même si vos nouvelles n’appellent pas à se réjouir, moi je me réjouis de vous retrouver et de venir vous lire ici. Evidemment, tous mes voeux vous accompagnent dès ce début d’année.

  2. meal options 28 octobre

    I have read a few good stuff here. Definitely price bookmarking for revisiting. I surprise how so much attempt you set to make any such great informative site.

    https://faector.nl/f/communication/email-redirect/99c56779?uri=https://linktr.ee/mealkite

Laisser un commentaire

Le parloir de l'Impératrice |
mandarines |
actionsplessisbouchard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | KOI DE 9 ?
| CGT ICTAM de l'OPH 93
| lephotovoltaique