Un groupe terroriste accroché au nord de la Kabylie

Un groupe terroriste accroché au nord de la Kabylie logo  elWatanLogo

Le nord de la Kabylie, a renoué, cette fin de semaine, avec la subversion islamiste et son pondant, la lutte antiterroriste.

Ainsi, « un islamiste armé a été abattu, jeudi 11 février vers 9 heures, dans une opération de l’armée nationale au village Issenadjene, dans la commune de Iflissen, à 45 kilomètres au Nord de Tizi Ouzou », a rapporté le site d’information, Tout sur l’Algérie, jeudi dernier, en citant une « source sécuritaire locale ». 

TSA précise aussi qu’ « une arme de type kalachnikov a été récupérée à l’issue de cette opération mise en place sur la base de renseignements faisant état de la présence du terroriste dans cette zone. Le corps de l’islamiste armé a été acheminé à la morgue du CHU de Tizi Ouzou pour les besoins d’identification. » (Lire l’intégralité de l’article ici)

Pour sa part et à ce propos, le Quotidien El Watan note que  » des individus armés ont été filés par des militaires jusqu’à l’entrée du village d’Imessounène, à la limite de la commune d’Iflissen avec celle de Timizart. Les soldats de l’ANP n’ont pas tardé à ouvrir le feu sur les assaillants. Puis s’en est suivi un violent accrochage entre les deux parties. »

Pour ce journal,  » les coups de feu dureront plus d’une demi-heure, et ce, avant que les éléments de GSPC ne prennent la fuite vers la forêt d’Aberane. Des lors, les forces de sécurité ont encerclé le groupe. Sous la pression des éléments de l’ANP, les terroristes ont essayé de répliquer aux tirs nourris des militaires. Un autre accrochage a eu lieu, jeudi, à quatre heures du matin. » « Il s’est soldé par l’élimination d’un terroriste. Un autre sbire du GSPC a été blessé puis capturé par les militaires. On parle également d’un deuxième terroriste abattu mais son corps aurait été, dit-on, récupéré par ses acolytes. Notons aussi que les forces de l’ANP ont réussi à récupérer une arme de type kalachnikov », souligne aussi El Watan. (Lire l’intégralité de l’article ici)



Laisser un commentaire

Le parloir de l'Impératrice |
mandarines |
actionsplessisbouchard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | KOI DE 9 ?
| CGT ICTAM de l'OPH 93
| lephotovoltaique