Kabylie: la subversion islamiste toujours aussi sanglante

La subversion islamiste armée ne connait aucun répit en Kabylie. En l’espace d’une semaine, la région a connu trois attentats meurtriers ciblant les forces de l’ordre.

Ainsi, selon le site d’information en-ligne, Tout sur l’Algérie, « au moins six terroristes ont été tués dans une embuscade des forces de sécurité en fin de semaine dans la région de Yakouren à l’est de Tizi Ouzou, a-t-on appris samedi de source sécuritaire. Des armes ont été récupérées à l’issue de cette opération qui a été menée grâce à des informations parvenues aux militaires faisant état de la présence d’un groupe islamiste armé dans la forêt de Yakouren, selon la même source. » (Lire l’article en entier sur le site de TSA ici).

Notons que cette actions des forces de survient après un attentat meurtrier ayant ciblé un campement militaire dans cette même région boisée. Selon le même site d’information, « le campement militaire de Tagma dans la commune de Yakouren, à une soixantaine de kilomètres à l’est de Tizi-Ouzou, a été ciblé, jeudi 28 octobre vers 17 heures, par une attaque terroriste, a-t-on appris de sources sécuritaires. Au moins deux militaires ont été tués et plusieurs autres blessés dans cette attaque, selon nos sources. » (Lire cet article intégralement sur le site de TSA ici).

Pour sa part, le Quotidien El Watanannonce dans son édition de ce dimanche 31 octobre 2010 qu’ » une bombe de fabrication artisanale a explosé, vendredi 29 octobre 2010 vers 19h, sur les hauteurs de la commune d’Ahnif, à 50 kilomètres à l’est de Bouira, blessant plus ou moins grièvement trois militaires. Selon une source sécuritaire, un officier de l’ANP a marché sur l’engin explosif. La bombe a été placée sur le bord d’une route montagneuse.

L’explosion a été si forte que l’officier a été amputé de sa jambe. Les soldats blessés ont été évacués par un hélicoptère vers l’hôpital de Ain Naâdja à Alger. Leurs jours ne sont pas en danger. Une vaste opération de ratissage a été enclenchée dans les maquis des deux communes d’Ahnif et d’El Adjiba. » (Lire l’article sur le site d’El Watan ici).



Laisser un commentaire

Le parloir de l'Impératrice |
mandarines |
actionsplessisbouchard |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | KOI DE 9 ?
| CGT ICTAM de l'OPH 93
| lephotovoltaique