L’APN zappe les martyrs du FFS de 1963 12 février

Front des forces socialistes
Le site Tout sur l’Algérie annonce, dans sa livraison du 12 février 2014, que « le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) a rejeté le projet de loi introduit par le FFS relatif à la réhabilitation des victimes de 1963 et de 1965, indique ce mercredi un communiqué du parti. » Selon TSA, « (…) le Premier secrétaire du parti, Ahmed Bettatache, devrait répondre probablement à cette question lors de la conférence de presse qu’il entend organiser vendredi prochain au siège du parti. » A ce propos, TSA précise aussi: » Introduit fin septembre dernier, le projet de loi vise à indemniser ces victimes des événements qu’a vécus l’Algérie entre le 29 septembre 1963 et le 16 juin 1965 et leur restituer leurs biens expropriés à l’époque. Le but de la proposition est, selon le FFS, de « définir les principes et règles qui réhabilitent » ces victimes.« (Lire l’article intégral sur le site de TSA ici.)
Sur le site du Front des forces socialistes, un communiqué est publié, dont voici la teneur:
Communiqué de presse
Le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) a rejeté la proposition de loi déposée par le groupe parlementaire du Front des Forces Socialistes (FFS) concernant la réhabilitation des victimes de 63-65.
Le Premier secrétaire du parti animera un point de presse le vendredi, 14 février 2014 à 10h30 au siège national du parti, dans lequel il apportera plus de détails concernant cette question.
Le Secrétaire national à l’information
Youcef Aouchiche
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.